Licence Economie
Faculté de Droit - Nancy Faculté de Droit - Metz
Licence moncompteformation

Licence Economie

La licence d’économie aborde le fonctionnement d’une économie (macroéconomie), le comportement des acteurs économiques (microéconomie) et les problèmes économiques contemporains. Le principal objectif de la formation est de permettre aux étudiants d’analyser, en tant qu’économiste, les différentes situations auxquelles ils sont confrontés et ainsi proposer des solutions, permettant de participer à l’aide à la décision, aussi bien en entreprise, que dans une banque ou une administration.

En outre, les langues vivantes tiennent une place importante dans cette formation.

La licence Economie est aussi une L.AS (Licence accès santé) : UE Mineure Santé en L1, en vue d’un accès à 1 des 7 filières de santé (ergothérapie, kinésithérapie, maïeutique, médecine, odontologie, pharmacie, psychomotricité), 100h, 10 Ects, à distance.

Niveau d'accès Bac ou équivalent
Localisation Metz et agglomération, Nancy et agglomération
Modalités d'études Mixte (blended learning), Présentiel
Laboratoire(s) de recherche associé(s) BETA - Bureau d'Économie Théorique et Appliquée, CEREFIGE - Centre Européen de Recherche en Économie Financière et Gestion des Entreprises