Master Management des Organisations du Secteur Sanitaire et Social (MOSSS)
IAE Metz - School of managament IAE NANCY
Master moncompteformation

Master Management des Organisations du Secteur Sanitaire et Social (MOSSS)

Le secteur sanitaire et social se caractérise par un contexte en évolution rapide qui nécessite de consolider les compétences en gestion et management des organisations : démarche qualité, accréditations et conventionnement, GPEC, conduite du changement, gestion de projet, contrôle de gestion, audit et évaluation...

La première année du Master (M1) privilégie un enseignement généraliste en management des organisations à travers un important effort de mutualisation des cours particulièrement avec les spécialités « ressources humaines » et « gestion des services administratifs » dans l’optique de permettre aux étudiants des réorientations en fin de M1 ou encore de préparer les concours de la fonction publique hospitalière.

En M1, un stage d’au moins 8 semaines est prévu en fin d’année universitaire et a pour objectif de permettre aux étudiants de confirmer, par une expérience encadrée dans un organisme du secteur sanitaire et social, leur projet professionnel.

En M2, les modalités d’alternance sur les 2 semestres permettent d’alterner les périodes de stages (de 16 semaines équivalent temps plein) et de formation.

Niveau d'accès Bac+3, Bac+4
Localisation Metz et agglomération, Nancy et agglomération
Modalités d'études Alternance, A distance, Présentiel
Type d'alternance Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation