Master Nutrition et Science des Aliments PT Aliment Nutrition Cosmétique
ENSAIA Faculté des Sc. et Technologies

Master Nutrition et Science des Aliments PT Aliment Nutrition Cosmétique

Le parcours-type Aliment, Nutrition, Cosmétique (ANC) de la mention Nutrition et Sciences des Aliments (NSA) permet aux étudiants d’acquérir des compétences autour des ingrédients issus d’agro-ressources pour s’insérer dans les secteurs R&D ou production des entreprises alimentaires ou cosmétiques mais aussi pour une poursuite d’études en doctorat. La formation mettra l’accent sur les techniques d’extraction verte, de formulation, sur l’impact santé et nutritionnel des ingrédients issus d’agro-ressources. La vectorisation de ces actifs, les propriétés physico-chimiques et techno-fonctionnelles de ces vecteurs ainsi que leur caractérisation fine seront abordées. Les aspects législatifs, de veille scientifique et de transfert vers l’entreprise sont une partie intégrante de la formation. L’étudiant(e) pourra ainsi appréhender son stage de 6 mois, réalisé dans des laboratoires de recherche ou en entreprise.

Laboratoire(s) de recherche associé(s) LRGP - Laboratoire Réactions et Génie des Procédés, URAFPA - Unité de Recherches Animal et Fonctionnalités des Produits Animaux, NGERE - Nutrition-Génétique et Exposition aux Risques Environnementaux, CALBINOTOX - Composés ALimentaires : BIofonctionnalités et risques NeurOTOXiques, LIBio - Laboratoire d'Ingénierie des Biomolécules, DCAC - Défaillance Cardiovasculaire Aigüe et Chronique
Nom officiel Master Mention Nutrition et sciences des aliments, Parcours types : Aliment, Nutrition, Cosmétique
Eligible au Compte Personnel de Formation Non
Contact(s) Jordane JASNIEWSKI ; 03.72.74.40.92 ; jordane.jasniewski@univ-lorraine.fr