Master Chimie PT Chimie durable et environnement
UFR SCIFA

Master Chimie PT Chimie durable et environnement

L’objectif principal du Master est de former des futurs cadres et chercheurs dans le domaine de la chimie (synthèse de molécules, de matériaux, analyse physico-chimique...). Le parcours Chimie Durable et Environnement fait une large place à la chimie environnementale (chimie verte, traitement des déchets, analyse de cycle de vie, valorisation des matériaux et produits en fin de vie).

L'objectif est également de former de futurs doctorants hautement qualifiés dans leur spécialité pour les laboratoires des Ecoles Doctorales SESAMES (Synthèse, Expérience, Simulations, Applications: de la Molécule aux Edifices Supramoléculaires) et EMMA (Energie, Mécanique et MAtériaux) et les laboratoires partenaires.

Modalités d'études Présentiel, Alternance
Type d'alternance Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation
Laboratoire(s) de recherche associé(s) LCP-A2MC - Laboratoire de Chimie et Physique - Approche Multi-échelle des Milieux Complexes, IJL - Institut Jean Lamour, L2CM - Laboratoire Lorrain de Chimie Moléculaire
Nom officiel Master mention Chimie parcours-type Chimie durable et Environnement (CDE)