Master Design and Application of Metallic Alloys for Structures (DAMAS) (mention Sciences et Génie des Matériaux)
Faculté des Sc. et Technologies
Master moncompteformation

Master Design and Application of Metallic Alloys for Structures (DAMAS) (mention Sciences et Génie des Matériaux)

Le parcours Design and Application of Metallic Alloys for Structures est inscrit dans la mention Science et Génie des Matériaux (SGM). Elle offre une formation de très haut niveau dans le domaine de la Mécanique et de la Métallurgie. Il a pour objectif de former des cadres supérieurs pour l’industrie des matériaux et de la métallurgie capables de s’insérer immédiatement au sein du tissu industriel ou de poursuivre avec un « bagage » très solide en doctorat en Science des Matériaux.

Le parcours d’excellence DAMAS est dispensé totalement en langue anglaise. Il est construit autour de deux principaux thèmes que sont la mécanique des matériaux  et les microstructures. Accessible en M2 après avoir étudié dans le domaine des matériaux, il offre la possibilité de compléter son cursus dans un environnement international.

L'objectif de ce master, orienté vers la recherche, est de former des étudiants avec un haut niveau de connaissance en métallurgie et en mécanique des matériaux.

Retrouvez la présentation complète de ce master (en anglais) sur le site internet de la formation : http://labex-damas.univ-lorraine.fr/international-master-research/

Niveau d'accès Bac+3, Bac+4
Localisation Nancy et agglomération
Modalités d'études Présentiel
Laboratoire(s) de recherche associé(s) IJL - Institut Jean Lamour, LEM3 - Laboratoire d'étude des Microstructures et de mécanique des matériaux
Nom officiel Master mention Sciences et génie des matériaux, Parcours-type Design and Application of Metallic Alloys for Structures (DAMAS)
Stage Oui
Eligible au Compte Personnel de Formation Oui
Contact(s) fst-scol-contact@univ-lorraine.fr
Facultés, écoles, instituts, UFR Faculté des Sc. et Technologies