Master Droit des collectivités territoriales et de la coopération transfrontalière
Faculté de Droit - Metz

Le parcours Droit des collectivités territoriales et de la coopération transfrontalière est une spécialité professionnalisée tournée vers la gestion des collectivités territoriales en relation avec les collectivités de l’Union européenne (services juridiques, centraux, cabinets, relations internationales, contentieux).

Master franco-allemand "Saarlor

Le programme du Master 2 fait partie intégrante du Master franco-allemand "Saarlor". Ce dernier permet d'obtenir un double diplôme en droit public franco-allemand et a comme particularité de permettre aux débutants en langue allemande, comme aux confirmés, d'accéder à ce master. La première année se déroule à l'Université de la Sarre et propose 3 diplômes juridiques (LL.M) : Le LL.M droit allemand pour étudiants francophones ("Deutsches Recht für franzosischsprachige Studierrende") est fortement recommandé aux étudiants n'ayant pas suivi un programme franco-allemand en licence, le LL.M. "Magistra Magister der Rechte" (Magister) est recommandé aux étudiants ayant une connaissance préalable du droit et de la langue allemande et le LL.M. "Europäisches und Internationales Recht" (droit européen et international).

Localisation Sarreguemines
Modalités d'études Alternance, A distance, Présentiel, Mixte (blended learning)
Type d'alternance Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation
Laboratoire(s) de recherche associé(s) IRENEE - Institut de recherches sur l'évolution de la nation et de l'état