Master Management des Organisations Publiques
IPAG IAE NANCY
Master moncompteformation

Master Management des Organisations Publiques

Le Master Management Public dispense une formation progressive et professionnalisante permettant aux étudiants d’intégrer des postes de catégorie A de la fonction publique et d’être opérationnels sur des fonctions d’administration générale, de management et de gestion des services administratifs.

Le parcours type Management des Organisations publiques s’adresse essentiellement à des étudiants en formation continue qui souhaitent se former aux dimensions managériales de leur fonction.

L'accent est mis sur les problématiques de management d’équipe et de conduite de changement auxquelles sont confrontés les cadres du secteur public en activité. Dans cette perspective sont mobilisées différentes disciplines des sciences de gestion telles la gestion des ressources humaines, marketing public, finances publiques, management stratégique…Pour contribuer à cet objectif de formation de cadres–manager, la pédagogie fait une place importante aux études de cas, travaux individuels ou de groupes.

 

Niveau d'accès Bac+4, Bac+3
Localisation Nancy et agglomération
Modalités d'études Rythme adapté salarié, Présentiel
Laboratoire(s) de recherche associé(s) CEREFIGE - Centre Européen de Recherche en Économie Financière et Gestion des Entreprises
Nom officiel Master mention Management public, parcours type Management des Organisations Publiques
Stage Oui
Eligible au Compte Personnel de Formation Oui
Contact(s) isam-iae-scolarite-contact@univ-lorraine.fr ; ipag-contact@univ-lorraine.fr
Facultés, écoles, instituts, UFR IPAG, IAE NANCY