Master Contrôle et finance d'entreprise
IAE NANCY

Master Contrôle et finance d'entreprise

Dans les entreprises, les diplômés issus de cette spécialité sont appelés à occuper des postes de directeur financier, contrôleur financier, trésorier, chargé de la communication financière, auditeur, contrôleur de gestion … Dans les banques et entreprises d’investissement, la nouvelle réglementation prudentielle, de même que les nouveaux risques révélés ces derniers mois sur les déficiences des contrôles internes et externes, ont relancé la demande de compétences dans ces domaines : gestionnaires de portefeuille,  contrôleurs de gestion (mesures de performances, gestion des risques...).

Niveau d'accès Bac+4, Bac+3
Modalités d'études Alternance, Présentiel
Type d'alternance Contrat de professionnalisation, Contrat d'apprentissage
Laboratoire(s) de recherche associé(s) CEREFIGE - Centre Européen de Recherche en Économie Financière et Gestion des Entreprises, BETA - Bureau d'Économie Théorique et Appliquée