Catalogue des formations de l’Université de Lorraine

Médecine, santé

136 formations

  • Le Master 2 MEDCRIM offre aux apprenants les aptitudes et les acquis nécessaires pour développer des compétences, des expertises et des connaissances dans les domaines de la criminalistique, des sciences forensiques ou de la victimologie.

  • Le titulaire participe à l’innovation, à la création et/ou à l’optimisation de produits ou de services dans le domaine des interfaces homme-machine, homme-équipement, homme-société, impliquant l’activité physique. Parmi les activités visées, le titulaire : applique ou développe les résultats, méthodes, outils et concepts des sciences de l’activité...

  • Former des coordonnateurs en santé périnatale capables de mettre en oeuvre les méthodes de la recherche clinique ou des chercheurs.  

  • La première année des études de santé est commune aux études de maïeutique, de médecine, d’odontologie et de pharmacie et, par convention à l'UL, aux études d’ergothérapie, de masso-kinésithérapie et de psychomotricité. L'admission dans un de ces cursus d'études est possible après réussite au concours dédié à la formation.  

VOUS ETES ?

Choisissez votre profil