Licence professionnelle Métrologie industrielle
IUT Nancy-Brabois
Licence profesionnelle moncompteformation

Licence professionnelle Métrologie industrielle

La licence professionnelle Métiers de l'instrumentation, de la mesure et du contrôle qualité parcours métrologie industrielle forme des cadres intermédiaires exerçant des métiers liés à la maîtrise de la métrologie, les contrôles et essais dans l’industrie des produits manufacturés.

La LP donne aussi les bases pour s’intégrer dans un environnement encadré par des certifications et accréditations industrielles.

Les emplois visés sont liés à la métrologie dimensionnelle, les essais, les certifications dans les domaines des contrôles et essais dans tous les secteurs d'activité industriels.

Niveau d'accès Bac+2
Localisation Lunéville
Modalités d'études Présentiel, Alternance
Type d'alternance Contrat de professionnalisation, Contrat d'apprentissage