Les clés d’une communication réussie : techniques de communication positive et gestion de l’agressivité
Exercer son métier au contact direct de personnes, qu’il s’agisse de clients, d’usagers, de patients, de familles, n’est pas toujours chose aisée. Travailler « avec de l’humain » implique d’intégrer dans notre pratique professionnelle la dimension émotionnelle propre à toute interaction, à adapter notre style relationnel, notre posture et notre communication. En plus de gagner en efficacité, les professionnels pourront à l’issue de cette formation mieux se protéger et réagir de façon adéquate aux situations plus « sensibles ».
Dates de la formation | A définir - Nous contacter |
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Tarif | Nous contacter |
Durée de la formation | 7 heures |
Niveau d'accès | Sans conditions |
Localisation | Metz et agglomération |
Modalités d'études | Présentiel, Rythme adapté salarié |
Intervenant(s) | Marie-Jo BRENNSTUHL |
La formation délivre | Attestation de formation |
Contact(s) | cpj-formation@univ-lorraine.fr - 03 72 74 83 32 |
Facultés, écoles, instituts, UFR | Centre Pierre Janet |
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