La méditation et les pratiques de l'attention avec les enfants, au service du développement des compétences psychosociales
Centre Pierre Janet
Dates de la formation
10, 11 et 18 janvier 2025
Durée de la formation
21 heures - 3 jours

Comment accompagner les enfants à développer leur attention, à apaiser stress, émotions, ruminations, agitation, anxiété, à communiquer de façon apaisée ? En tant qu’adultes nous éprouvons parfois ces mêmes difficultés et ne savons pas toujours comment les accompagner à traverser cela dans la bienveillance. Dans ce monde où tout va vite, nous ne prenons pas toujours le temps de nous connecter à nous-même afin d’explorer nos ressources intérieures.

La méditation de pleine conscience est une pratique laïque, dont les bienfaits sont largement validés par le monde médical. Elle nous aide à cette reconnexion et à accompagner les enfants à cultiver leurs propres compétences attentionnelles, émotionnelles et sociales. Dans cette formation nous apprendrons à pratiquer de façon ludique et courte pour nous-même et avec les enfants.

Dates de la formation 10, 11 et 18 janvier 2025
Tarif Nous contacter
Durée de la formation 21 heures - 3 jours
Niveau d'accès Sans conditions
Intervenant(s) Valérie MARCHAND
La formation délivre Attestation de formation
Contact(s) cpj-formation@univ-lorraine.fr / 03 72 74 83 32
Facultés, écoles, instituts, UFR Centre Pierre Janet

Aucun avis n'a été publié pour le moment.