La méditation et les pratiques de l'attention avec les enfants, au service du développement des compétences psychosociales
Comment accompagner les enfants à développer leur attention, à apaiser stress, émotions, ruminations, agitation, anxiété, à communiquer de façon apaisée ? En tant qu’adultes nous éprouvons parfois ces mêmes difficultés et ne savons pas toujours comment les accompagner à traverser cela dans la bienveillance. Dans ce monde où tout va vite, nous ne prenons pas toujours le temps de nous connecter à nous-même afin d’explorer nos ressources intérieures.
La méditation de pleine conscience est une pratique laïque, dont les bienfaits sont largement validés par le monde médical. Elle nous aide à cette reconnexion et à accompagner les enfants à cultiver leurs propres compétences attentionnelles, émotionnelles et sociales. Dans cette formation nous apprendrons à pratiquer de façon ludique et courte pour nous-même et avec les enfants.
Dates de la formation | 10, 11 et 18 janvier 2025 |
---|---|
Tarif | Nous contacter |
Durée de la formation | 21 heures - 3 jours |
Niveau d'accès | Sans conditions |
Localisation | Metz et agglomération |
Modalités d'études | Présentiel |
Intervenant(s) | Valérie MARCHAND |
La formation délivre | Attestation de formation |
Contact(s) | cpj-formation@univ-lorraine.fr / 03 72 74 83 32 |
Facultés, écoles, instituts, UFR | Centre Pierre Janet |
Témoignages (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.