Licence Mathématiques
Faculté des Sc. et Technologies UFR MIM
Licence moncompteformation

Licence Mathématiques

• Un fort socle en mathématiques : algèbre, analyse, probabilités, statistiques, etc.
  • Des notions informatiques de base, notamment en programmation et conception logicielle, algorithmique et modélisation, réseaux informatiques, bases de données, architecture des ordinateurs
  • Une ouverture à d’autres disciplines : physique, économie, électricité et mécanique
  • Une classe préparatoire universitaire (à Nancy)
  • En L1 c'est aussi une L.AS (Licence Accès Santé) qui comprend une UE Mineure Santé, en plus de la licence.  Elle compte environ 100h d'enseignement à distance, vaut 10 Ects et permet d’accéder à la 2ème année de l’une des 7 filières de santé : ergothérapie, kinésithérapie, maïeutique, médecine, odontologie, pharmacie, et psychomotricité.
Niveau d'accès Bac ou équivalent
Localisation Nancy et agglomération, Metz et agglomération
Modalités d'études Présentiel
Laboratoire(s) de recherche associé(s) IECL - Institut Élie Cartan de Lorraine
Nom officiel Licence Mention Mathématiques Parcours Mathématiques et applications, Mathématiques et enseignement, Pluridisciplinaire, professorat des écoles.
Contact(s) fst-scol-licence@univ-lorraine.fr - mim-scolarite-contact@univ-lorraine.fr
Facultés, écoles, instituts, UFR Faculté des Sc. et Technologies, UFR MIM