Licence Information et Communication
UFR SHS-Metz UFR SHS-Nancy
Licence moncompteformation

Licence Information et Communication

Vous vous intéressez à la société et à la culture sous toutes ses formes ? Vous vous intéressez aux différents médias et aux technologies numériques ? La licence Information et Communication est faite pour vous !

Pratique, elle vous forme à différentes techniques (infographie, montage audiovisuel numérique, création web, techniques d'enquête, veille numérique, conception de jeux sérieux...), à la réalisation de supports d'information et de communication et vous initie à la gestion de projet.

Théorique, elle vous dote des outils conceptuels nécessaires à une approche critique des médias, de la communication et de l'information numérique.

Pluridisciplinaire, elle développe votre culture générale et votre maîtrise rédactionnelle.

En s’appuyant sur les auteurs fondamentaux du champ ainsi que sur les chercheurs actuels de la discipline, vous serez en mesure de mettre en relation pratiques et usages dans les domaines de l’information et de la communication. Compétence analytique, réflexivité et structuration de la pensée seront alors développées. Et, grâce au stage obligatoire en Licence 3, vous avez l'opportunité de découvrir le milieu professionnel dans lequel vous souhaitez évoluer.

Atouts de la formations :

• Formation solide et professionnalisante (nombreux intervenants professionnels)
  • Stage de 6 semaines en milieu professionnel, avec possibilité de l’effectuer à l’étranger
  • Activités intégratrices sous forme de projets étudiants
  • Partenariats Erasmus
  • Ouverture possible grâce aux parcours de personnalisation : Recherche (ORION Oser la recherche), Développement durable (Agiles), Entrepreneuriat, Santé, Sportifs de haut niveau, etc.
Niveau d'accès Bac ou équivalent
Localisation Nancy et agglomération, Metz et agglomération
Laboratoire(s) de recherche associé(s) CREM - Centre de recherche sur les médiations
Nom officiel Licence mention Information et Communication