Master Langues étrangères, commerce et stratégie à l'international
Mondialisation économique, globalisation financière, Europe élargie créent aujourd’hui un contexte fortement favorable aux échanges commerciaux, comme aux investissements directs à l’étranger. Le Master LEA Commerce et Stratégie à l’International propose une réponse adaptée à ces réalités, en offrant aux étudiants une formation de haut niveau, spécialisée sur les grands marchés mondiaux. Il ouvre des perspectives sur de nouveaux métiers mêlant compétences techniques en gestion (marketing, analyse financière, etc.), capacités managériales et vision stratégique dans un environnement international. La pratique des deux langues étrangères, l’anglais et l’allemand ou l'espagnol ou l'italien ou le polonais ou le russe, est au cœur du projet.
Une Simulation entrepreneuriale et de management en master 2
En fin de formation est organisé un « Serious game » en gestion / management / marketing associant mise en situation, interdisciplinarité et mise en pratique de concepts et d’outils de gestion de manière intégrée et transversale. La simulation se réalise avec des animateurs par équipes d’entreprises fictives créant une société et étant en concurrence. Elle intègre conjointement les différentes disciplines et outils du gestionnaire (analyse de l’environnement, stratégie, marketing, GRH, contrôle de gestion…).
Le caractère innovant de ce "serious game" permet d’appréhender des situations que les cours traditionnels ne permettent pas (relations entre les différentes disciplines et leurs concepts, adaptation à un environnement changeant et aux réactions concurrentielles, interactions des différents acteurs et contraintes / opportunités de la vie d’une entreprise, gestion prévisionnelle, traitement de cas sur le long terme permettant d’appréhender le cycle analyse-décisions-résultats-analyse, gestion d’une équipe en responsabilité, du temps et des informations, gestion de l’incertitude et de la complexité…).
Niveau d'accès | Bac+4, Bac+3 |
---|---|
Localisation | Nancy et agglomération |
Modalités d'études | Présentiel |
Laboratoire(s) de recherche associé(s) | IDEA - Théories et Pratiques de l'Interdisciplinarité Dans les Etudes Anglophones, CEREFIGE - Centre Européen de Recherche en Économie Financière et Gestion des Entreprises, CEGIL - Centre d'études germaniques interculturelles de Lorraine, LIS - Littératures, Imaginaire, Sociétés, CREM - Centre de recherche sur les médiations, CERCLE - Centre de Recherche sur les Cultures Littéraires Européennes : France, Europe Centrale, Europe Orientale, ÉCRITURES - Centre lorrain de Recherches Interdisciplinaires dans les Domaines des Littératures, des Cultures et de la Théologie |
Nom officiel | Master mention Langues étrangères appliquées parcours-type Langues étrangères, commerce et stratégie à l'international |
Stage | Oui |
Eligible au Compte Personnel de Formation | Oui |
Contact(s) | iae-nancy-scolaritem2lea-contact@univ-lorraine.fr / all-ncy-master-contact@univ-lorraine.fr |
Facultés, écoles, instituts, UFR | UFR ALL-Nancy, IAE NANCY |
Votre avis ne peut pas être envoyé