Master Marketing et développement des produits

Le Master marketing et développement des produits vise à former des managers capables d’exercer des responsabilités de conduite de projets innovants, à l’interface entre les fonctions de recherche et développement (R&D) et de marketing sur le marché domestique tout comme sur les marchés internationaux.

Ils mettront en œuvre leur vision marketing et leur maîtrise des techniques du marketing, au service de processus de développement innovants, avec le souci constant de la recherche de la satisfaction du client.

  • Le Master permet aux étudiants de maîtriser les concepts, les méthodes, et les outils de la démarche marketing concernant le développement des produits et des services et plus particulièrement de maîtriser les aspects d’organisation et de management des processus d’innovation, concevoir et mettre en place des structures organisationnelles favorisant l’émergence de nouveaux produits et services créateurs de valeur pour le client et l’entreprise.
  • Il accorde une attention toute particulière à la maîtrise du français et de l’anglais (cours dispensés dans les deux langues) afin de faciliter l’insertion professionnelle au sein et en dehors de l’espace francophone.
  • Un stage de longue durée est proposé en deuxième année de master (minimum 16 semaines). Il vise à apporter aux étudiants une expérience professionnelle significative.
Niveau d'accès Bac+4, Bac+3
Localisation Metz et agglomération
Modalités d'études Alternance, Présentiel
Type d'alternance Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation
Laboratoire(s) de recherche associé(s) CEREFIGE - Centre Européen de Recherche en Économie Financière et Gestion des Entreprises
Nom officiel Master mention Marketing, vente, parcours type Marketing et développement des produits
Stage Oui
Eligible au Compte Personnel de Formation Oui
Contact(s) esm-iae-scol@univ-lorraine.fr
Facultés, écoles, instituts, UFR IAE Metz - School of managament