Master Droit public PT Droit des énergies renouvelables et des ressources naturelles
Faculté de Droit - Nancy

L’attrait de ce Master 2 réside dans la maîtrise globale d’une discipline d’avenir. Pour y parvenir, le Master 2 « Droit des Énergies Renouvelables et des Ressources Naturelles » ne comprend aucune option. Les étudiants assistent et participent à tous les séminaires.

Le cours de droit international des ressources naturelles est dispensé en anglais.

Ouvert à l'apprentissage selon un calendrier mensuel d'alternance (1 mois sur deux en entreprise), le Master est également ouvert à la formation initiale.

Le premier semestre se caractérise par la mise en place du droit des énergies et des ressources naturelles et par une connaissance thématique essentielle à la recherche d’un stage formateur pour les étudiants en formation initiale. Le second semestre se caractérise par l'étude de la mise en œuvre du droit des énergies et des ressources naturelles et par l’importance reconnue au stage.

Niveau d'accès Bac+4
Modalités d'études Alternance, Présentiel
Type d'alternance Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation
Laboratoire(s) de recherche associé(s) IRENEE - Institut de recherches sur l'évolution de la nation et de l'état