Licence Sciences de la Terre
Faculté des Sc. et Technologies
Licence moncompteformation

Licence Sciences de la Terre

Le but de la licence Sciences de la Terre est de fournir aux étudiants les bases scientifiques nécessaires pour comprendre le système Terre, sa formation et son évolution.

L’objectif est ensuite de pouvoir rejoindre toutes les formations supérieures en géologie afin d’obtenir une spécialisation qui permettra à terme à l’étudiant de s’insérer dans le monde professionnel.

Si la licence Sciences de la Terre se veut généraliste, elle reste cependant adossée aux grandes thématiques porteuses que sont les ressources minérales et énergétiques et l’environnement.

Niveau d'accès Bac ou équivalent
Localisation Nancy et agglomération
Modalités d'études Présentiel
Laboratoire(s) de recherche associé(s) LIEC - Laboratoire Interdisciplinaire des Environnements Continentaux, OTELo - Observatoire Terre et Environnement de Lorraine, IJB - Institut Jean Barriol, GeoRessources - GeoRessources, LSE - Laboratoire Sols et Environnement, CRM2 - Cristallographie, Résonance Magnétique et Modélisations, CRPG - Centre de Recherches Pétrographiques et Géochimiques
Nom officiel Licence Mention Sciences de la Terre Parcours Sciences de la Terre, Pluridsciplinaire professorat des écoles
Stage Oui
Eligible au Compte Personnel de Formation Oui
Contact(s) fst-scol-licence@univ-lorraine.fr
Facultés, écoles, instituts, UFR Faculté des Sc. et Technologies