Master Marketing digital

La formation vise des activités professionnelles assumées par des cadres de haut niveau capables de s’adapter aux fluctuations et à l’évolution des besoins dans le domaine du marketing et de la gestion commerciale y compris à l’international.

L’ensemble des orientations du M1 « Marketing, Vente » propose une UE de recherche appliquée au semestre 7 et une UE d’initiation à la recherche en semestre 9, comprenant un EC de « conduite de projet de recherche » et des EC plus spécialisé en méthodologie appliquée au marketing. Ainsi, les étudiants sont formés à la recherche bibliographique et la formulation d’une problématique. Une phase empirique (entretiens semi-directifs, étude quantitative…) est également prévue dans le mémoire de recherche.

Niveau d'accès Bac+4, Bac+3
Localisation Metz et agglomération
Modalités d'études Alternance, Présentiel
Type d'alternance Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation
Nom officiel Master mention Marketing, vente, parcours type Marketing digital
Stage Oui
Eligible au Compte Personnel de Formation Oui
Secteur professionnel Numérique
Facultés, écoles, instituts, UFR IAE Metz - School of managament